“Un environnement propice au canyoning”
Iséroises ou isérois à Grenoble, il est temps de découvrir les beautés naturelles près de chez vous avec les canyons du massif du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne. En maximum 45 minutes de voiture vous pourrez retrouver dans un canyon du 38 pour une excursion entre amis, en famille dans le canyon du Versoud, du Furon, ou le canyon des Ecouges.
Si vous ne savez pas encore qu’est-ce que le canyoning en Isère, aucun problème nos guides spécialistes sont là pour vous accompagner de la réservation jusqu’au terrain. Pour faire du canyoning en Isère, vous n’avez pas besoin de condition physique particulière ou d’expérience, nous vous orienterons vers le canyon le plus adapté à votre niveau et à vos envies.
L’avantage du canyoning en Isère est que les canyons du 38 sont de type Alpin, leurs topographies apportent des composantes techniques et ludiques à l’activité et sont donc appropriés pour les personnes souhaitant une découverte accessible ou plus sportive du canyoning. Vous découvrirez tous les aspects et obstacles que l’on peut rencontrer en canyoning. De belles descentes en rappel, ainsi que des sauts toboggans et de nombreuses autres surprises.
Où que vous soyez en isère nous avons l’équipement pour vous emmener dans tous les plus beaux canyons accompagnés par des guides professionnels attachés à l’environnement et à partager leur passion.
Parce que le le canyoning en Isère ce n’est pas seulement une activité ludique, mais avec nos guides de canyoning spécialisés vous partirez bien à la découverte de tous les aspects environnementaux, géologiques, géomorphologiques de nos canyons alpins.
Chaque massif alpin à sa particularité, que ce soit au niveau de la faune ou de la flore locale. Aussi bien dans la partie haute du canyon du Furon sur le massif du Vercors ou dans n’importe quel autre canyon exceptionnel, vous rencontrerez une richesse naturelle inaccessible et préservée.
En fonction des massifs et de la nature des roches, les canyons sont plus ou moins glissants, l’eau en contact avec le rocher peut rendre la marche plus ou moins instable. Dans la plupart des canyons en Isère, la roche est couverte d’une légère couche de mousse glissante, nous vous proposons donc des chaussures de canyoning adaptées pour plus d’adhérence et de meilleure préhension pour les sauts ou le rappel.