Description
Au coeur du parc naturel régional du Vercors, sur les hautes falaises de Presles culminant à plus de 300 mètres de hauteur, la via cordata de Choranche s’est frayée un chemin original. En effet, au beau milieu de ces falaises se trouve une curiosité géologique ayant créé une vire suffisamment large pour s’y promener. Parfois large mais aussi parfois très étroite. Nous progresserons donc encordés sur celle-ci afin de parcourir la via corda de Choranche.
Dans un premier temps lors de la marche d’approche, nous longerons la paroi équipée de plusieurs centaines de grandes voies, qui pour certaine ont fait l’histoire de l’escalade. Nous passerons même sous le célèbre secteur d’escalade de Pierrot Beach ouvert pour le championnat de France Jeune de 1994.
Enfin arrivé au départ de la via corda, nous commencerons à grimper nous même pour rapidement prendre de la hauteur. Deux longueurs d’escalade facile s’y succèdent. Un premier pas vers l’escalade en grande voie. La vue y est magnifique!
Une fois la vire médiane atteinte, vous continuerez la via corda en marchant encordé à flanc de falaise où différents obstacles seront à franchir. Nous pourrons même explorer une petite grotte afin de profiter de la fraîcheur que celle-ci dégage.
La via corda se termine en toute beauté par un grand rappel de 45 mètres en plein vide où vous descendrez vous même en toute autonomie. Les sensations seront au rendez vous!
Par la même occasion, n’oubliez pas d’aller visiter la fameuse grotte de Choranche et les maisons suspendu de Pont en Royan situé à seulement 15 minutes de la via corda! Remarquable site du Vercors !
Nos activités :
Via corda de Choranche
Via corda de Choranche – Via corda massif du Vercors – Grenoble – Lyon – Valence
Via corda de Choranche – La via corda de Choranche vous réserve une aventure unique tout au long d’un parcours aérien en plein coeur du Vercors, Grenoble. Suspendu au milieu des falaises de Presles, un panorama exceptionnel vous y attend. Un grand rappel de 45 mètres plein gaz conclut cette aventure.