Description
Le canyon des Ecouges Bas prend sa source sur le domaine naturel des Ecouges, espace naturel sensible préalpin où la rivière de la Drevenne a su creuser au fur et à mesure des années et des siècles des gorges profondes et étroites permettant la pratique du canyoning.
C’est ainsi, par sa localisation, que le canyon formé par la rivière de la Drevenne prit le nom de canyon des Ecouges. Constitué de deux parties, une partie haute et partie une basse, celles-ci sont totalement différentes d’un point de vue pratique du canyoning.
Vous partirez donc explorer la partie basse du canyon des Ecouges Bas sur cette belle demi-journée sportive. Vous aurez rendez-vous à Saint-Gervais-sur-Isère, petit village du Nord-Isère au pied du Vercors puis suivrez le guide jusqu’au parking d’équipement et de déséquipement. Après quelques efforts pour mettre le matériel vous approcherez progressivement des premiers obstacles, qui seront bien entendu précédés d’un briefing sur la sortie. Le début du canyon sera marqué par deux très belles cascades verticales vous immergeant de suite dans la fameuse technique de la descente en rappel. Quelques passages entre les blocs suivront afin d’arriver à la superbe partie aquatique dans laquelle sauts plus ou moins haut (non obligatoires), toboggans verticaux, la tête en bas ou à plusieurs, ainsi que grottes et rappels s’enchaîneront sans discontinuité.
Ce sera pour vous une demi-journée sportive en canyoning, forte en émotion et en adrénaline.
Canyon des Ecouges Bas
Canyon des Ecouges bas – Canyoning massif du Vercors – Grenoble Lyon
Canyon des Ecouges Bas – Le canyoning aux Ecouges, le must du Vercors. Le canyon des Ecouges Bas sauts, toboggans et rappels pour des sensations en canyon. De renommée mondiale les Ecouges bas est incontournable. Venez découvrir le canyon des Ecouges Bas lors d’une belle après-midi. De nombreuses surprises vous donneront une bonne dose d’adrénaline.